Nouvelle campagne de valorisation des portefeuilles immobiliers au 31 décembre 2024
Conformément à la réglementation et afin de refléter les prix de marché dans les valeurs de parts, Amundi Immobilier a procédé à l’actualisation des valeurs d’expertise des actifs immobiliers détenus par ses SCPI au 31 décembre 2024.
Cette actualisation a montré une baisse de la valeur des immeubles de certaines SCPI et Amundi Immobilier a en conséquence ajusté les prix de souscription et de retrait des SCPI concernées.
Dans l’attente d’une reprise du marché, les équipes d’Amundi Immobilier restent pleinement mobilisées
En 2022 et 2023, la hausse importante et rapide des taux des banques centrales mise en place afin de juguler l’inflation a eu pour conséquence une baisse significative des valeurs immobilières.
En 2024, cette baisse s’est ralentie, mais le marché de l’immobilier est resté perturbé. L’investissement tarde en effet à retrouver son dynamisme avec des acteurs qui demeurent attentistes et des incertitudes sur les plans économiques et géopolitiques.
En 2025, la baisse des taux devrait permettre une stabilisation des valorisations immobilières et un accroissement du nombre de transactions. Dans ce contexte, toutes les équipes d’Amundi Immobilier restent totalement mobilisées dans l’objectif d’assurer la préservation de la qualité des patrimoines immobiliers, des revenus, et continuer à saisir des opportunités à l’achat comme à la vente.
Afin de vous permettre de mieux appréhender les dynamiques, vous trouverez dans le document disponible en téléchargement une remise en perspective du marché immobilier, un état des lieux de nos SCPI et nos convictions sur le marché immobilier.