L’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19) a conduit Amundi à adopter des mesures pour se conformer aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et des autorités sanitaires des différents pays concernés.
Elle a ainsi enclenché ses procédures, en lignes avec celles du groupe Crédit Agricole (actionnaire majoritaire d’Amundi), visant à limiter la propagation du virus et protéger la santé et la sécurité de la population, et celles assurant la poursuite de ses activités en cas d’épidémie.
Tous les collaborateurs rentrant d’un déplacement dans une zone à risque, à titre professionnel ou personnel, ou ayant été en contact étroit avec des personnes qui se sont rendues dans l’une de ces zones, ne se présentent pas sur les sites pendant 14 jours suivant leur retour.
Tous les déplacements des collaborateurs ont également été reportés, ces derniers privilégiant désormais les moyens de communication à distance : téléphone, vidéoconférence, email, etc..
Amundi a par ailleurs pris toutes les dispositions pour assurer la continuité des activités et services rendus à ses clients.
Ces plans d’activité ont été activés dans les pays les plus touchés par l’épidémie et sont prêts à être déployés si besoin dans les autres pays où elle est implantée.
Des mesures de prévention pour limiter la propagation du virus ont été mises en place dans toutes les entités.
Vos contacts locaux habituels sont à votre disposition pour toute information complémentaire.